revenir à l'accueil
Accueil du site > Actions participatives du CRIPS PACA > Concours d’affiches : "La contraception - une histoire de filles et de garçons"

Concours d’affiches : "La contraception - une histoire de filles et de garçons"

Le CRIPS PACA a organisé du 17 septembre au 27 octobre 2007, un concours d’affiches : "La contraception : une histoire de filles et de garçons" invitant les jeunes de moins de 25 ans de la région PACA à s’exprimer à travers une affiche sur le thème de la contraception.

Ce concours a rencontré un grand succès et le CRIPS a réalisé une exposition intitulée "Les jeunes parlent de la contraception" de 30 dessins qui montre la grande diversité mais aussi la qualité des créations reçues. On retrouve différents modes de communication, certains composant avec humour, d’autres plus informatifs, mais exprimant tous un code de communication s’adressant aux jeunes.

Cette exposition est présentée depuis le début de l’année 2008 dans différents établissements ou structures recevant des jeunes dans chacun des six départements de la région PACA.

L’exposition est composée de dessins en format A4 présentés sur support PVC rigide et accompagnés des affiches gagnantes et de lancement du concours. Elle est disponible en prêt pour une durée de 1 ou 2 semaines. Les dessins de l’exposition comportent un système d’accroche qui permet leur fixation simple sur une grille d’exposition ou sur un mur avec des petites pointes ou punaises mémo. Un chèque de caution de 200 € est demandé pour la durée du prêt.

Vous souhaitez accueillir et présenter l’exposition : "La contraception : une histoire de filles et de garçons" Vous êtes un établissement ou une structure fréquentée par les jeunes. Vous pouvez prendre contact avec le CRIPS PACA : par téléphone au 04 92 14 41 20 ou par mail : cripspaca.nice@lecrips.net