revenir à l'accueil
Accueil du site > Nos formations et ateliers > « Monter et animer une action en éducation à la sexualité auprès d’adolescents »

« Monter et animer une action en éducation à la sexualité auprès d’adolescents »

----

Cette formation s’adresse prioritairement aux acteurs de l’ouest du territoire de l’étang de Berre (Istres, Martigues, Port-de-Bouc, Miramas…).

Développer les compétences et l’autonomie des professionnels en charge de jeunes à initier et porter des actions d’éducation à la sexualité, dans une démarche de promotion de la santé

- Date : 16, 17 et 24 mars 2017

- Lieu : Maison Régionale de Santé – place Champollion 13800 ISTRES

Public :

Professionnels en charge d’un public jeune ayant vocation à mener des actions d’éducation à la sexualité et de prévention : infirmières scolaires, formateurs et enseignants de Prévention-Sécurité-Environnement des CFA et lycées professionnels, éducateurs, etc.

Contenu :

Travail sur les représentations, connaissances théoriques, apports méthodologiques, exercices pratiques et temps en sous-groupes

Objectifs :

Réfléchir à sa posture de professionnel, acquérir des éléments d’éclairage sur les risques liés à la sexualité, favoriser la mise en place d’actions d’éducation à la vie affective et sexuelle, échanger entre participants sur leur expérience de terrain et repérer les structures ressources sur le territoire.

Pour s’inscrire, merci de retourner le bulletin d’inscription
Contact : CRIPS PACA Pôle de Marseille
M. Romain THIERRY - 04 91 59 83 83
Programme de la formation
Bulletin d’inscription

Cette formation est gratuite pour les participants. Le déjeuner des participants est libre et peut être pris sur place.
En revanche, le nombre de participants est limité à 12 pour favoriser les échanges et les mises en situation. Il est donc important de s’inscrire le plus rapidement possible. Nous vous confirmerons votre inscription après réception de votre bulletin s’il reste des places disponibles.