Suivre la vie du site RSS 2.0
revenir à l'accueil
Accueil du site > Nos Outils et supports > Mallette pédagogique sur la prévention du VIH et l’éducation à la sexualité

Mallette pédagogique sur la prévention du VIH et l’éducation à la sexualité


Description

Conçue comme une « boîte à outils », cette mallette propose à la fois des apports de fond, des guides pratiques, des fiches mémo ainsi que des outils d’animation et des supports d’information. Elle vous aide dans la mise en place d’actions de prévention et d’éducation à la sexualité auprès de jeunes, ou simplement pour une meilleure prise en compte de ces enjeux et thématiques.

Conseils d’utilisation

Cet outil complet, actualisé et facilement appropriable a pour objectifs de :
- fournir des supports d’information, des guides méthodologiques, et des outils d’animation, pour la conception et animation d’actions d’éducation à la sexualité ;
- aider à une meilleure prise en compte des enjeux et thématiques ;
- réactualiser des connaissances, préparer un cours, renforcer une pratique professionnelle, alimenter un fonds documentaire ;
- améliorer l’accès à l’information et aux moyens de protection pour les jeunes au sein de leur établissement scolaire.

Modalités de diffusion

- Cette mallette s’adresse en priorité à l’ensemble des établissements partenaires qui bénéficient du programme S’EXduquer.
- Dans le cadre de la mise en place d’un projet d’information et de prévention, elle pourra être diffusée, après validation de la demande, aux acteurs travaillant auprès des jeunes dans les champs de l’éducation et de la santé.

Pour aller plus loin

Le contenu de cette mallette n’a évidemment pas vocation à être exhaustif, mais il constitue une première base de travail solide et diversifiée, et une première approche des ressources plus largement disponibles sur le sujet auprès du CRIPS PACA.

Le CRIPS PACA offre aux acteurs qui le souhaitent un soutien personnalisé dans la mise en place de projet d’information et de prévention, sous forme d’accompagnement et de conseils pratiques basés sur sa double expertise de centre ressource et d’acteur de terrain.