Suivre la vie du site RSS 2.0
revenir à l'accueil
Accueil du site > Nous connaitre > Missions et activités

Missions et activités


Le Centre Régional d’Information et de Prévention du Sida (CRIPS PACA) est un pôle ressource et un pôle de prévention au service des professionnels et des jeunes.

L’action globale du Centre Régional d’Information et de Prévention du Sida de la région PACA repose sur ses deux grands champs d’activité historiques, le pôle ressource et le pôle prévention.

Le CRIPS est le centre ressource de référence en PACA sur :
- l’infection à VIH/sida,
- les hépatites et les infections sexuellement transmissibles,
- la réduction des risques liés à l’usage de drogue,
- la vie affective et sexuelle (éducation à la sexualité, contraception, IVG,..)

Il s’adresse au public, notamment les jeunes, et aux professionnels à la recherche de documents, d’outils, de conseil méthodologique ou de formation sur ces thématiques de santé.

Le CRIPS PACA anime également un pôle prévention constitué autour de programmes d’éducation à la vie affective et sexuelle auprès des lycéens, apprentis, jeunes en insertion et mineurs détenus.

Ces programmes comportent des interventions directes auprès des jeunes, mais également des actions d’appui, d’accompagnement et de transfert de compétences en direction des professionnels en contact avec le public jeune. Il s’agit de favoriser la prise en compte de l’éducation à la sexualité et l’émergence de professionnels-relais au sein des établissements scolaires et de formation.

Notre équipe pluridisciplinaire

Pôle de MARSEILLE
Pôle de NICE