Suivre la vie du site RSS 2.0
revenir à l'accueil
Accueil du site > Nos Outils et supports > Expositions originales > L’exposition "Les jeunes parlent du sida"

L’exposition "Les jeunes parlent du sida"


Description

Exposition ludique présentant des créations graphiques originales issues du concours réalisé en 2009 par le CRIPS PACA auprès des jeunes de la région
- 15 panneaux présentant une sélection de 47 créations (format A4)
- Chaque panneau est composé de 3 ou 4 œuvres originales collées sur de la cartoline
- Panneaux légers, munis d’une attache en cordelette permettant de les accrocher aisément et se pliant pour faciliter le transport.

Conseils d’utilisation

Cette exposition ne nécessite pas d’animation particulière dans un espace où le public circule de façon libre. Elle constitue un support d’information qui donne la parole aux jeunes à travers leurs visions du sida avec leurs mots et leurs images.

Cette sélection d’œuvres originales montre la richesse des créations réalisées par les jeunes. La diversité des visuels et des messages rend l’exposition ludique et suscite la curiosité. Elle permet d’initier des discussions autour de l’infection à VIH/sida, des préservatifs, du dépistage, de la perception de la maladie....

Modalités de prêt

Sur réservation / Durée de prêt : 1 ou 2 semaines / Caution : 200€
L’emprunteur se charge de récupérer l’outil et de le ramener dans les locaux du CRIPS

Le Plus de l’outil

Peur, discrimination, mort mais aussi prévention, espoir, amour....
Autant de thèmes abordés de manière informative ou humoristique mais toujours en utilisant les modes de communication et d’expression propres aux jeunes.